Prévisions Météo jusqu'au 30 octobre 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 7348 fois
Article N°24623

Prévisions Météo jusqu'au 30 octobre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor et Manche. Soyez attentif également au phénomène de pluie-inondation dans le Vaucluse, Drôme, Ardèche, Hautes-Alpes, Isère, Savoie, Haute-Savoie et Ain. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Languedoc-Roussillon, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Alsace, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Haute-Marne, Cher, Indre, Creuse, Corrèze, Lot, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Aveyron, Vaucluse, Hautes-Alpes et Haute-Corse. Risque de crue de l’Ardèche amont, de la Baume, du Chassezac, du Giffre aval et de l’Arve aval. Pour dimanche, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation dans les Pays-de-la-Loire. Pour lundi, probabilité faible de phénomène de pluie-inondation en Rhône-Alpes.

Samedi matin, on va retrouver de l’humidité océanique sur les trois-quarts nord du pays, des nuages, quelques averses mais pas grand-chose. Sur le quart sud, le soleil va déjà briller après la dissipation de rares brouillards.

Et ce soleil dans l’après-midi va gagner du terrain en direction des frontières de l’est puisqu’il va remonter jusqu’à la plaine d’Alsace, ça va rester plus nuageux sur la moitié nord-ouest et surtout du côté de la Bretagne avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse, des rafales à 90 km/h.

Les températures de la nuit prochaine n’appellent pas de commentaires particuliers.

Quant à celles de l’après-midi, elles restent douces avec des valeurs qui s’approchent des 20° au nord, et qui les atteignent dans le sud.

Pour la journée de dimanche, c’est donc l’arrivée de la pluie. A la mi-journée, on la retrouve de la façade atlantique à la région parisienne et la frontière belge. A l’arrière, ce sont quelques averses qui vont se dessiner vers les côtes de la Manche. A l’avant, le ciel s’ennuage mais le soleil et la douceur vont persister sur les régions proches des frontières de l’est. Par contre, ces régions vont voir arriver la pluie dans la journée de lundi, il va même neiger sur les Alpes au-dessus de 1400 m. A l’arrière, sur les régions de l’ouest, ce sera un ciel de traîne avec des averses, plus fréquentes dans le sud-ouest avec là aussi de la neige sur les Pyrénées au-dessus de 1300 m, puisque les températures vont nettement baisser mais se rapprocher des normales saisonnières.

Pour les journées de mardi et mercredi, c’est une nouvelle perturbation pluvieuse qui va traverser le pays en épargnant les régions méditerranéennes. Et à partir de jeudi, on aura une poussée anticyclonique par le sud, qui va favoriser le retour du soleil sur les régions méridionales. Le nord va rester dans un ciel plus chargé, mais l’ensemble du pays va baigner dans la douceur.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG