Prévisions Météo jusqu'au 20 juillet 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 25470 fois
Article N°24269

Prévisions Météo jusqu'au 20 juillet 2020

Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation en Corse-du-Sud. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Corse, dans les Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence et Var.

Pour la journée du mardi 14, net changement de temps. Une perturbation d’activité faible à modérée, plus faible vers la Bretagne et plus active vers le Nord-Picardie. Elle gagnera aussi plutôt en fin de matinée la région parisienne. Elle sera précédée d’un ciel qui se voile de plus en plus avec quelques ondées par endroits. Plus au sud, un voile plus léger qui laisse passer les rayons du soleil mais un ciel parfois laiteux.

Dans l’après-midi, la perturbation continue sa progression. Elle sera toujours plus active dans sa partie nord entre le Bassin parisien et la frontière belge. Et on retrouvera quelques trouées à l’arrière sur les côtes de la Manche avec un vent qui tourne au secteur nord-ouest, signe du rafraîchissement de la masse d’air. Plus au sud, ça sera toujours assez lumineux malgré des voiles plus ou moins nombreux par endroits. Et on signale aussi ce risque d’averses orageuses locales en montagne sur l’est des Pyrénées, surtout sur les Alpes du Sud, et aussi sur le sud-ouest de la Corse.

Les températures au petit matin, elles seront beaucoup moins fraîches que les jours précédents pour les régions du nord-ouest grâce à la couverture nuageuse. Et plus au sud, ce sera contrasté avec 10° à Aurillac ou Digne-les-Bains mais 22° à Perpignan.

Les températures de l’après-midi, elles seront contrastées avec la fraîcheur qui gagne le nord-ouest, seulement 19 à 20° le long de la Manche, 22° dans la capitale, mais on aura encore des températures estivales au-dessus des normales de saison sur toute la partie sud jusqu’en Alsace avec jusqu’à 33° du côté de Nîmes.

Ensuite, pour le milieu de semaine, ça va nettement se rafraîchir avec un flux de nord-ouest plus humide, avec donc une baisse des températures sous les normales de saison. Des averses entre le centre-est et les frontières de l’est. Un ciel assez chargé ailleurs même s’il n’y a pas de précipitations. Et un ciel plus lumineux, plus ensoleillé près de la Méditerranée mais avec du vent, le mistral et la tramontane qui atteindront les 70 km/h en pointe jeudi, avec toujours ce ciel bien chargé notamment sur un grand quart nord-est, quelques petites précipitations, alors que les éclaircies perceront davantage près de l’Atlantique en liaison avec un anticyclone qui commence à gonfler par l’ouest.

Anticyclone qui gagnera un peu du terrain vendredi même si ce sera encore assez nébuleux sur une large moitié est avec encore quelques gouttes. Et c’est surtout à partir de samedi qu’on retrouvera une franche amélioration avec le retour de températures estivales, au-dessus des moyennes de saison, et même un épisode de chaleur à attendre à partir de dimanche, on dépassera les 30° sur de nombreuses régions, en particulier sur le sud mais aussi par endroits au nord. La durée et l’intensité de cet épisode de chaleur reste à confirmer et à préciser dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG