CÉVÉ, s'impose comme une artiste incontournable dans le monde entier !
France
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Art | Sculpteur  Vu 2330 fois
Article N°24619

CÉVÉ, s'impose comme une artiste incontournable dans le monde entier !

CÉVÉ, présente dans plus de 30 pays et invitée à plus d'une centaine d'expositions, s'impose comme une artiste incontournable !

Renommée dans le monde entier pour ses sculptures animalières en bronze, la française, CÉVÉ vit une consécration de Miami à Paris avec « Young Forever », une collection de nounours en résine dotée d’une finition glossy en argenture. Une série tendre, lumineuse et brillante, en train de séduire les plus grandes galeries ! Retour sur une success-story française !


Un sculpteur de renom français déjà plébiscité pour ses sculptures animalières

Née à Paris, CÉVÉ se spécialise très tôt dans la sculpture contemporaine et son style se reconnaît par la pureté de sa ligne et le bronze à la finition lisse-tendu. Sculpteur renommé, CÉVÉ est membre du jury et commissaire de nombreuses expositions en France et à travers le monde.

Au cours des quinze dernières années, elle a participé à plus d'une centaine d'expositions et a été invitée à exposer en exclusivité à neuf reprises où elle a reçu vingt-sept distinctions. Ses collections de sculptures animalières en bronze, présentes dans plus de 30 pays séduisent le monde entier depuis plus de 20 ans.

Un tournant dès 2018 en voyant plus grand avec sa collection « Young Forever »

En 2018, alors qu'elle rend visite à son fils à New York, elle lui apporte une sculpture miniature « ours » en souvenir de France, initialement créée pour le musée Pompon. L'hôtel Baccarat New-York remarque aussitôt la pièce et lui demande de la reproduire en format humain. Également repérée par une galerie de New York, dans le quartier de Chelsea, CÉVÉ est invitée à la décliner dans différentes postures, tailles et couleurs. En quelques mois, la collection « Young Forever » est ainsi créée ! Fabriquées et assemblées en France, ces sculptures en résine avec une finition « glossy » en argenture, imposent le style CÉVÉ mais également le respect de la qualité et de la fabrication française, chères à l'artiste. C'est le début d'un véritable succès aux États-Unis ! Son exposition personnelle à New York est remarquée par la galerie Oliver Cole de Miami qui lui propose une exposition permanente et lui ouvre les portes de Context Art Miami !


En 2019, la demande de sa collection se poursuit : elle débute à Palm Beach pour « Modern & Contemporary », est invitée à Los Angeles par le Daily Front Row aux L.A Fashion Awards parmi les plus grandes stars américaines, commence une exposition permanente à Napa Valley et s'exporte en galerie en Chine, à Shanghai et Hong-Kong mais aussi en Europe, à Paris, Genève et Crans-Montana. Souhaitant toujours innover, CÉVÉ finira l'année 2019 par la création de l'œuvre Ball'Moon, sa plus grande sculpture jamais créée mesurant plus de 2,50 m et combinant deux de ses œuvres les plus connues : les nounours et les nounours avec ballons. Ce chef d'œuvre a été exposé pour la première fois à l'entrée du Context Art Miami du 3 au 8 décembre 2019 et écrit désormais l'histoire de CÉVÉ !

Un succès international pour sa collection « Young Forever », née de son expérience auprès des personnes déficientes visuelles

Déjà très présente à l'international auprès des collectionneurs, 2018 marque donc une nouvelle étape dans la carrière de l'artiste. Ses nounours tendres et sensibles renvoient à l'insouciance de notre enfance et créent un engouement international parmi les collectionneurs et les galeries contemporaines.

La collection « Young Forever » trouve son origine dans la carrière passée de l'artiste : orthoptiste de formation, CÉVÉ est diplômée de la Faculté de Médecine de Paris. Chef de service à l'hôpital Broussais à Paris et au Centre National d'enfants déficients visuels à Montgeron dans le 91, CÉVÉ s'est inspirée de cette expérience pour offrir de l'évasion et de la poésie.                                                                       

C'est à travers son expérience dans le milieu médical des personnes déficientes visuelles que l'on trouve la raison pour laquelle l'artiste est attachée aux lignes épurées et lisses de ses sculptures : en effet, pour CÉVÉ, « La sculpture ne doit pas seulement se regarder, chaque œuvre doit aussi donner envie d'être touchée ». Le travail de l'artiste résulte de cette volonté.

De Miami à Paris, une relation forte avec ses galeries : Bel-Air Fine Art, Oliver Cole, Classic Jen...

CÉVÉ met en place un réel attachement avec ses galeries en réalisant un programme sur-mesure avec chacune d'entre elles. Représentée par Oliver Cole à Miami et Classic Jen à Shanghai et Hong-Kong, CÉVÉ a développé une solide relation avec les galeries Bel-Air Fine Art en étant en exposition permanente et saisonnière à travers quelques-unes des galeries phares du groupe entre Paris Rivoli, Place des Vosges, Aix-en-Provence, Village Royal, Crans-Montana en Suisse et tout dernièrement Forte-dei-Marmi et Venise en Italie.



 

 

 


CÉVÉ entourée de ses sculptures Young Forever / Crédit Photo CÉVÉ

Source Agence KRP - Karine Rameau

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG